Le temps

Le temps

Ce texte a été rédigé uniquement à partir des expressions d’un dictionnaire, dont nous tairons le nom.

 

temps montres déforméesLes hommes disent que le temps passe...
le temps dit que les hommes passent...
Réf. http://drole-de-maths.skyrock.com

 

J’ai rencontré le temps perdu et à jamais retrouvé, côtoyé le temps qui passe. Il passe. J’ai trouvé le temps long quand je t’attends tout le temps, mais le plus clair du temps j’ai tout mon temps, je prends le temps, même à mi-temps. Et ainsi je prends du bon temps.

Alors j’ai juste le temps de tuer le temps en chantant avec les temps : Je chante, j’ai chanté, et si je chantais ? Aurais-je pu chanter ? Je chanterai si j’en ai le temps et l’envie. Encore eut-il fallu que je chantasse. Quel galimatias !

Mais il est grand temps, en deux temps trois mouvements, comme la valse à trois temps, de mesurer le temps à quatre-temps : nanoseconde, seconde, minute, etc., mois, année, lustre, siècle, année lumière, le temps est compté. Sans oublier les ères, les époques, les générations, les anniversaires et les temps de guerres et paix, depuis la nuit des temps.

D’ailleurs, en ce temps-là, au bon vieux temps, au temps jadis et de mon temps, tout était pour le mieux, mais par les temps qui courent, les temps sont durs. Le temps c’est de l’argent, et ne vaut-il pas mieux être de temps à autre en avance sur son temps ?

Entretemps et en tout temps, la fuite du temps qui coule vers la fin et la nuit des temps, effraie. Ô temps, suspend ton vol ! On veut défier le temps, ajouter du temps au temps. Il n’est plus temps, on a fait son temps !

Mais voilà que, par tous les temps, on ne parle que du temps qu’il fait ou fera. Il pleut de temps en temps, mais il est temps que le beau temps remplace le gros temps qui a assez duré, c’est un sale temps.

Mais le temps presse, la jeunesse n’a qu’un temps, et j’ai fait un bon temps, sans temps mort. Le temps des vacances est venu. Il était temps. Chaque chose en son temps et les outrages du temps seront oubliés. Au temps pour moi.

La mouette rieuse temps spirale

 

lien facebook

lien-vers-fb