Dédicaces 08 novembre 2014

Une séance de dédicaces à la Bibliothèque

dedicaces commequiers 8.11.2014.1

Article Ouest France / Commequiers du 12.11.2014

Samedi, journée exceptionnelle au Vent des Livres dont les responsables ont réussi à réunir pour une séance de dédicaces cinq écrivains.

Outre Armande Burneau-Laville, bien connue des Commequiérois, il y avait Grégoire Horveno, un auteur pour la jeunesse, qui dédicaçait deux livres :Une vache très encombrante, ouvrage destiné aux petits de CP, etL'appel du fond des temps, un roman de science-fiction destiné aux ados. M. Orveno est aussi un conteur, mais avec des histoires totalement différentes, le conte étant une narration qui s'adapte à l'auditoire.

Marcel Grelet, qui en est à sa sixième publication en neuf ans, présentaitLes Landes rouges.Un roman sur le terroir vendéen avec deux personnages principaux aux fortes personnalités, en principe opposés, le baron et son métayer, qui au cours de leur vie tissent de nouveaux liens, notamment au travers de la musique.

Didier Giroud-Piffoz est un écrivain mais aussi un humanitaire très engagé en Inde, et c'est dans ce cadre qu'il rencontra sœur Yvonne, vendéenne qui partit en 1923 en Inde, à l'age de 30 ans, pour y vivre pleinement sa foi, notamment auprès de lépreux. Il présentait sa biographie :Sœur Yvonne.

Enfin, on pouvait rencontrer Régine Albert avec son dernier ouvrage,Deux sœurs. Écrivain des Herbiers, elle a reçu en 2012 le prix du Crédit mutuel des écrivains de Vendée.


 

lien facebook

lien-vers-fb