De belles plumes à la Bibliothèque

Samedi 13 Octobre, la Bibliothèque s'est enrichie de belles plumes.

Karine 2ème à gauche et Didier à droite


Nous avons déjà reçu Karine Giroud-Piffoz qui nous avait présenté son joli conte : Chronique d'un monde oublié, et qui nous a aujourd'hui proposé son premier livre pour enfants: Lou Anne veut être grande. Elle a encore plein de projets pour continuer la série.

Didier Giroud-Piffoz a, depuis sa dernière visite, entre autres, écrit un beau recueil de poèmes :  La mer en filigrane, éd. du Losange.

Pierrette Gobin-Vaillant, elle, a plein de projets après la sortie de Eclosion.

Quant à Christophe Prat, notre invité d'honneur dont vous connaissez sans doute quelques-uns de ses nombreuses publications (Les plus récents : le Labyrinthe d'Agathe (GRRR...ART éd. 2012), Les enfants de la Dunoise (GRRR...ART éd., 2009), Bruissement d'ailes (Publibook 2006), il vient de fonder une maison d'édition, ELLA, et il nous a présenté quelques-uns des ouvrages qui viennent d'être éditées : un roman pour la jeunesse, joliment décoré par l'héroïne du récit palpitant : L'Enfant du Vitrail, le secret de la crypte oubliée, avec une documentation sur l'art du vitrail (disponible à la bibliothèque), et deux autres romans tout juste sortis des presses.

Christophe va bientôt éditer le deuxième tome des Contes et Légendes de Vendée, pour lesquelles trois commequiéroises bien connues ont écrit un conte à découvrir bientôt ! Le premier tome, où Pierrette a écrit une jolie légende locale, est également à votre disposition à la Bibliothèque.

Toutes ces célébrités se sont retrouvées dimanche au Salon du Livre de Froidfond pour présenter leurs ouvrages.

Christophe et Pierrette

Christophe Prat, notre Jean-Marie, et Pierrette Gobin-Vaillant


 



lien facebook

lien-vers-fb